Merci à nos partenaires

Aviation Sans Frontières (ASF), dont la mission est de mettre l’expertise aéronautique au service de l’aide humanitaire, a immédiatement rejoint le projet dès son lancement en 2016. Plutôt que d’utiliser ses propres avions lorsque la demande de vols est faible, ASF préfère affréter des avions d’opérateurs locaux respectant toutes les normes de sécurité aérienne, et les mettre à disposition des équipes médicales pour de courtes périodes à fort impact.
Pour atteindre les zones enclavées du sud de Madagascar, l’avion est le mode de transport le plus rationnel, efficace et efficient.
L’organisation des missions de Medicaero par voie terrestre nécessiterait plusieurs véhicules pour de longues périodes, ce qui serait très coûteux et nécessiterait une escorte militaire. L’utilisation de l’aviation permet donc de gagner 2 à 4 jours de travail pour 5 à 12 spécialistes médicaux.
En prise directe avec la société et ses évolutions, la MATMUT contribue à son niveau à construire un monde et un avenir meilleurs : elle conçoit des produits d’assurance responsables, garantissant une couverture adaptée à leurs besoins et dans le respect du pouvoir d’achat de ses sociétaires, elle agit en faveur de la réduction de son empreinte écologique, noue des partenariats avec des acteurs culturels afin de rendre la culture accessible à tous, s’investit dans des centres de soins, encourage la recherche médicale et l’innovation en soutenant par exemple le développement des véhicules autonomes…
Un siècle après la naissance des Lions, la volonté est intacte et l’engagement au service des autres, toujours plus grand. Le Lions Clubs International réunit aujourd’hui 1, 4 millions d’Hommes et Femmes répartis dans 47 000 clubs à travers 200 pays.
Le Lions Clubs International est aujourd’hui le plus grand Club Service du monde. Il est reconnu en tant qu’ONG par les grandes institutions internationales (ONU, UNESCO, UNICEF, OMS et Conseil de l’Europe) où il dispose dans ces institutions d’un siège consultatif.
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers. Ils sont alors pris en charge dans 11 villes françaises, 2 villes suisses ou 1 ville espagnole. Ils sont hébergés par des familles d’accueil bénévoles et en Suisse parfois dans une maison spécialisée.
ONG internationale fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir a pour vocation d’améliorer l’accès aux soins médico-chirurgicaux des personnes vulnérables. Elle intervient en renforçant les systèmes de santé par la formation, le soutien en ingénierie hospitalière et le transfert de nouvelles technologies. Elle se concentre particulièrement sur les enfants et les femmes dans des contextes de fragilité ou de crise.